Schneider Electric et Vertiv s’affrontent pour la première place du DCPI en croissance

Sur le marché du DCPI (infrastructure physique des data centers) en forte croissance, selon un rapport de Dell’Oro Group, Schneider Electric et Vertiv s’affrontent pour occuper la première place, tandis qu’Eaton consolide sa troisième place.

DCPI (Data Center Physical Infrastructure) regroupe une partie des équipements d’infrastructure physique du datacenter : alimentations sans coupure (UPS), distribution d’alimentation des armoires et canalisations blindées, distribution d’alimentation des racks (PDU), racks et confinement informatiques, la gestion thermique ainsi que les logiciels et les services associés.

Le rapport trimestriel de Dell’Oro au 4e trimestre 2022 fournit un aperçu du marché de l’infrastructure physique des datacenters :

  • Le marché DCPI a enregistré une croissance de l’ordre de 10% au quatrième trimestre 2022.
  • La croissance a été principalement portée par l’augmentation du prix de vente moyen (ASP), les fournisseurs répercutant les coûts plus élevés des matières premières, des composants et logistique.
  • Si la croissance des produits a été généralisée, la distribution d’alimentation et la gestion thermique des racks ont augmenté plus rapidement pour prendre en charge l’augmentation des densités d’alimentation des racks.
  • En 2022, l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique (hors Chine) ont enregistré une croissance à deux chiffres. L’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), les Caraïbes et l’Amérique latine (CALA), et la Chine ont enregistré des taux de croissance à un chiffre.
  • Vertiv , Schneider Electric et Eaton sont les trois fournisseurs qui ont gagné le plus de part de revenus dans le segment.
  • Les revenus de fabrication se répartissent entre les fournisseurs de services cloud, les opérateurs de télécommunications, la colocation et les entreprises.

La croissance mondiale des revenus DCPI devrait se maintenir au dessus de 10 % en 2023, avec une croissance soutenue par un carnet de commandes plus élevé au premier semestre, avant que la croissance ne ralentisse légèrement au second semestre.

à lire