Equinix va investir 390 millions $ pour construire ou acquérir des datacenters en Afrique

Après l’acquisition de MainOne et la construction d’un premier datacenter à Johannesburg, en Afrique du Sud, Equinix entend continuer d’étendre son empreinte en Afrique avec le projet d’y investir 390 millions de dollars dans la construction ou l’acquisition de nouveaux datacenters.

La stratégie d’Equinix sur les nouveaux marchés consiste à acquérir des acteurs existants, à l’exemple de MainOne en Afrique, et éventuellement à construire des datacenters sur des hubs clé, à l’image du datacenter en cours de construction à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Equinix se montre ambitieux pour le continent africain, même si le prévisionnel d’investissement semble faible en comparaison à ses pratiques en Amérique du Nord, en Europe ou en Asie.

  • Equinix s’est engagé à investir 390 millions de dollars dans la construction de datacenters en Afrique, voire des acquisitions, au cours des cinq prochaines années.
  • Le groupe cible l’Afrique du Sud, l’ouest du continent, et surtout l’est avec le projet de construire à Nairobi, au Kenya.

à lire