Breaking news – DreamHost à Amsterdam ; 500 MW pour l’IA UK ; Aligned finance 5 GW ; projet secret en Hollande

L’actualité du data center en bref…

  • DreamHost va ouvrir son premier data center international à Amsterdam

Présent aux Etats-Unis dans ses datacenters d’Ashburn, en Virginie, et de Hillsboro, en Oregon, DreamHost, le géant américain des services WordPress gérés, va ouvrir son premier data center international à Amsterdam. Son objectif est de rendre des temps de chargement de site plus rapides, une fiabilité améliorée et des options de conformité plus étendues aux clients situés hors des États-Unis.

  • Le gouvernement britannique réserve 500 MW pour les DC d’IA

Le gouvernement britannique et les compagnies d’électricité vont mettre à disposition plus de 500 MW d’électricité pour de nouveaux data centers dans les zones de croissance de l’IA prévues.

  • PATRIZIA et CenterSquare Investment Management investissent dans Aligned Data Centers

PATRIZIA, investisseur dans les infrastructures, s’est associé à CenterSquare Investment Management, investisseur immobilier, pour financer les projets de data centers d’Aligned Data Centers, 5 GW programmés sur les deux Amériques. Aligned, réputé pour la qualité de ses sites et son système de refroidissement, est la société de data centers américaine qui enregistre actuellement la plus forte progression.

  • Un projet secret de 10 MW au Nord de la Hollande

Heijmans va construire un nouveau data center à la localisation et au nom du client tenus secrets dans la province néerlandaise de Hollande-Septentrionale. Le data center aura une superficie de 11 000 m², une consommation d’eau réduite au minimum, une capacité de 10 mégawatts, et sera achevé en octobre 2026 pour un coût de 96 millions d’euros. Il sera préparé pour être raccordé à un réseau de chaleur local.

à lire