Sur les 5,3 milliards d’euros d’investissements annoncés en France lors du Sommet de l’IA, Digital Realty a déjà engagé 2,3 milliards.
Communiqué – Digital Realty confirme, à l’occasion du Sommet Choose France, les engagements pris lors du Sommet de l’intelligence artificielle avec deux projets structurants en France.
À Marseille, les travaux de MRS5 ont démarré (300 millions d’euros d’investissement, 200 emplois directs et indirects) ; en Île-de-France, le permis de construire du futur campus de Dugny a été délivré (2 milliards d’euros, 550 emplois directs et indirects). Soit 2,3 milliards d’euros investis et 750 emplois directs et indirects, témoignant de la confiance de Digital Realty dans l’attractivité de la France et son ambition européenne pour le cloud, la connectivité et l’IA.
« En confirmant aujourd’hui nos investissements stratégiques en France, nous réaffirmons notre conviction : la France a tous les atouts pour s’imposer comme un pilier européen du cloud, de la connectivité et de l’intelligence artificielle. Le dynamisme de ses territoires et l’engagement de ses acteurs font de la France un partenaire de confiance pour bâtir l’avenir numérique de l’Europe », explique Fabrice Coquio, président de Digital Realty France et SVP Digital Realty.