Gérard Perrier Industrie, spécialisé dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l’industrie, vient de se porter acquéreur de 80% de la société suisse Ofatec, présente sur le marché des datacenters, par l’intermédiaire de sa filiale Soteb.
- Ofatec est spécialisé dans la sécurisation des réseaux électriques, principalement pour des secteurs et sites sensibles (data centers, industrie, laboratoires, banques…).
- Au-delà du conseil et de l’installation, Ofatec réalise également des prestations récurrentes de maintenance.
- A titre d’exemple, la dernière nouveauté d’Ofatec concerne le domaine du stockage d’énergie, avec la construction d’un système de stockage batterie ou combiné batterie-hydrogène robuste, qui offre une solution de stockage pour tous les types d’utilisation : augmentation de l’autoconsommation, réduction des pics de charge, optimisation des systèmes hybrides diesel.
Pour Gérard Perrier Industrie, ce rapprochement permet d’intégrer de nouvelles compétences techniques, en complément des métiers historiques ; de prendre des parts de marché sur le secteur des infrastructures critiques, notamment datacenter ; d’élargir sa gamme de services ; et bien évidemment de s’étendre en France comme en Suisse.
Cette acquisition stratégique vient confirmer que le groupe Gérard Perrier Industrie sera à suivre dans les prochaines années dans le domaine du datacenter…