Tonomus, premier datacenter de l’opérateur télécoms Neom, Arabie Saoudite

L’opérateur télécoms NEOM s’offre la pierre angulaire du développement des son infrastructure TIC avec TONOMUS.NEOM Telecommunications Center, premier datacenter de sa filiale TONOMUS.

S’étendant sur un site d’un superficie de 18 000 m² à Oxagon, ville industrielle réinventée d’Arabie Saoudite, TONOMUS.NEON Telecommunications Center est un centre de communication destiné à associer un datacenter de grande capacité à la connectivité aux réseaux 5G, satellite et fibre optique.

Plus qu’une offre nouvelle, Tonomus propose via le datacenter une mise à niveau de l’infrastructure existante de NEOM, apportant des vitesses plus élevées et une plus grande fiabilité. Et la capacité de déployer éventuellement un cloud privé pour ses clients.

Tonomus s’engage également dans une approche d’intelligence prédictive et sur des solutions cognitives pour créer un avenir durable. Autrement dit le datacenter supportera les infrastructures d’Intelligence Artificielle pour renforcer le catalogue de services qui sera mis en place.

à lire