BNP Paribas continue de migrer ses workloads de calcul vers le datacenter d’AtNorth en Suède

5 ans après les premiers déploiements de capacités de calcul dans le datacenter d’AtNorth en Islande, BNP Paribas continue de déployer des charges de travail HPC vers les datacenters du spécialiste nordique de la colocation, en implantant ses infrastructures dans le nouveau datacenter à Stockholm en Suède.

Présent avec des datacenters en Islande, en Finlande et plus récemment en Suède – lire « atNorth à la conquête de la Finlande : achat de 2 datacenters et construction d’un troisième » – AtNorth est le spécialiste européen de la colocation à destination du HPC et des centres de calcul.

  • En 2018, BNP Paribas a migré une partie de son parc de serveurs dans le datacenter d’AtNorth en Islande.
  • L’implantation dans ce datacenter en zone froide et alimenté par la production hydroélectrique locale avait permis d’augmenter de près de 30 % la capacité totale, de réduire la consommation d’énergie de plus de 50 % et de diminuer la production de CO2 de 85 %.

BNP Paribas entend continuer d’augmenter les capacités de sa grille de calcul et renouvelle sa confiance en AtNorth en implantant de nouvelles charges de travail HPC dans le dernier datacenter ouvert par la société, à Stockholm en Suède.

  • Ce datacenter est considéré comme possédant l’une des efficiences énergétiques les plus élevées du nord de l’Europe, en particulier sur la récupération de la chaleur fatale.
  • Le site peut capter la chaleur de jusqu’à 85 % de l’électricité utilisée dans le datacenter, qui est transmise au système de chauffage central du quartier pour fournir de la chaleur et de l’eau chaude à la communauté environnante.

à lire