Forum Data Center Afrique – 13 juin 2024, Casablanca, Maroc

La deuxième édition du Forum Data Center Afrique se tiendra le 13 Juin 2024 à Casablanca, Maroc. L’événement est co-organisé par DCmag. Si vous êtes un acteur africain des datacenters ou souhaitez adresser ce marché, le Forum est fait pour vous. Et il est temps de vous positionner à nos côtés et de nous rejoindre à Casa.

La première édition du Forum Data Center Afrique a été un réel succès ! La deuxième édition est de retour : 13 Juin 2024 à Casablanca, Maroc. Il se tiendra au Hyatt Regency.

Le site du Forum Data Center Afrique 2024.

Vous exploitez un datacenter en Afrique, vous êtes un investisseur, un bureau d’étude, un constructeur, un équipementier (électrique, refroidissement, racks, serveurs, sécurité, etc.), un mainteneur qui cible le marché africain, le Forum est un lieu privilégié de rencontres, d’échanges, de découvertes, de partage, de réseautage, en un mot : d’affaires.

L’avenir du datacenter en Afrique

Avec moins d’une centaine de datacenters, l’Afrique est à la traîne par rapport au reste du monde, elle ne représente que 1,3 % des installations mondiales. Pour autant, l’Afrique présente nombre d’avantages. Le premier d’entre eux est certainement la jeunesse et l’engagement du peuple africain. Puisque tout reste à construire, l’Afrique s’engage volontairement dans cette voie pour repartir de zéro et construire l’innovation portée par ses forces vives. C’est un atout essentiel et une force.

L’Afrique est également entourée d’un grand nombre de câbles sous-marins qui fournissent les meilleures interconnexions à large bande. Mais pour que cela fonctionne, les données – l’or numérique – ont besoin de poumons qui les stockent, les traitent et leur donnent la force de circuler.

Voilà pourquoi le marché africain des datacenters africains a un potentiel incroyable et la capacité de déployer des installations de la plus haute qualité technique.

Le Forum Data Center Afrique du 13 Juin 2024 à Casablanca sera animé par le rédacteur en chef de DCmag.

à lire