Comprenant plusieurs modifications importantes par rapport à la version « B », la norme ANSI/TIA-942-C, qui a reçu l’approbation finale pour publication en février dernier, vient d’être publiée.
Développée et maintenue par le TIA Engineering Committee TR-42, accrédité par l’ANSI (l’American National Standards Institute), révisée tous les 5 ans, et adoptée à l’échelle mondiale, TIA-942 est la principale norme pour les datacenters dont elle spécifie les exigences minimales.
Couvrant tous les types de datacenters – notamment hyperscale, colocation, entreprise, etc. – TIA-942 dispose des spécifications internationales nécessaires pour concevoir et construire un datacenter. Elle couvre l’architecture et les topologies, l’emplacement du site, la conception électrique, la conception mécanique, la protection incendie, la sécurité physique, la surveillance et la redondance du système.
La révision TIA-942-C
La norme TIA-942-C comprend plusieurs modifications importantes par rapport à la version TIA-942-B , notamment l’incorporation de documents de normes précédemment publiés, la reconnaissance d’un nouveau type de support et d’une nouvelle connectivité, de nouvelles exigences, de nouvelles recommandations et des références à la documentation technique publiée par d’autres organismes. Ainsi que annexes informatives ou normatives qui fournissent des informations supplémentaires.