NEXT, câble sous-marin de l’Australie aux Etats-Unis, atterrit dans des datacenters d’Equinix

Le nouveau système de câble sous-marin NEXT de Southern Cross Cable parcourt 15 840 km de l’Australie (Sydney) et la Nouvelle -Zélande aux Etats-Unis (Los Angeles) via les datacenters IBX d’Equinix.

Depuis 2015, Equinix a mis en place une stratégie de sites “cable landing station-enabled” (compatibles avec les stations d’atterrissement par câble), c’est à dire de datacenters IBX (International Business Exchange) situés suffisamment à proximité des côtes où atterrissent les câbles sous-marins pour se substituer aux stations d’atterrage généralement déployées par les opérateurs de ces câbles sur la page o.

  • Plus 50 sites d’Equinix sont aujourd’hui “cable landing station-enabled”.

Southern Cross Cable a lancé un système de câble sous-marin trans-Pacifique, NEXT, qui relie l’Australie depuis Sydney et le Nouvelle-Zélande depuis Auckland, à Los Angeles aux Etats-Unis, avec des extensions sur des îles du Pacifiques : Fidji, Tokelau et Kiribati.

Avec une capacité augmentée de 500% par rapport aux câbles existants de Southern Cross, NEXT devrait réduire sensiblement la latence entre les deux continents.

  • Equinix assure l’atterrage du câble dans ses datacenters IBX à Sydney et à Los Angeles.
  • Dans les deux prochaines années, Equinix projette d’étendre sa couverture des câbles sous-marins sur une soixantaine de projets.

à lire