C’est aux Pays-Bas (Amsterdam) et en Allemagne (Francfort, Berlin, Hambourg, Munich, Düsseldorf), et pour plus de 25 MW, que NorthC Datacenters a procédé à l’acquisition de six datacenters auprès de Colt, qui par un accord de partenariat à long terme restera client de ces datacenters.
Société néerlandaise fondée en 2020 par la fusion de The Datacenter Group (hébergement) et NLDC (télécoms), NorthC entend jouer un rôle premier plan en créant une plateforme leader de datacenters en Europe du Nord-Ouest, avec une double stratégie d’acquisitions et de projets greenfield/brownfield selon les opportunités.
Après sa création aux Pays-Bas, NorthC s’est étendue en Allemagne en 2021 avec l’acquisition d’IP Exchange, puis en Suisse avec celle de Netrics. L’étape suivante a été annoncée en 2024, avec la construction d’un second datacenter à Francfort et d’un nouveau datacenter à Berlin, ce qui a porté à 20 le nombre de ses datacenters. Et avec l’extension des charges informatiques de ses datacenters de Munich et Nuremberg en Allemagne, et Almere, Rotterdam, Aalsmeer et Eindhoven aux Pays-Bas.
Avec l’acquisition de six datacenters de Colt – à Amsterdam aux Pays-Bas et à Francfort, Berlin, Hambourg, Munich et Düsseldorf en Allemagne -, NorthC confirme l’ambition portée par sa présidente Alexandra Schless.
Colt et NorthC ont également conclu un accord de partenariat à long terme dans le cadre duquel Colt restera client des datacenters acquis par NorthC.