Templus, nouvel opérateur de colocation en Espagne, en Italie et en France

Avec une capacité d’investissement de 300 millions d’euros, Templus veut constituer dans la péninsule ibérique, en Italie et en France, un réseau de datacenters de proximité ciblant en priorité le secteur public.

Reposant sur une stratégie prioritairement d’acquisition de datacenters et de construction de nouveaux datacenters dans les autres régions, principalement destinés aux administrations et services publics, Templus entend devenir un acteur de référence de la colocation sur la péninsule ibérique, ainsi qu’en Italie et en France.

  • Tempplus dispose d’une capacité d’investissement de 300 millions d’euros apportée par les fonds ICG Infra et Teras Capital (spécialisé dans les télécoms).
  • Elle cible la constitution d’un réseaux de datacenters régionaux, d’une puissance électrique de 2 à 15 MW, et répondant à des critères environnementaux élevés.
  • Cinq premiers datacenters figurent au catalogue de Templus : Madrid, Malaga, Séville (cumulant 15 MW), Ceuta et Majorque. Cinq autres devraient suivre avant la fin de l’année en Espagne et au Portugal.

Templus est dirigé par Ignacio T. (Nacho) Velilla Ricón, directeur général d’Equinix en Espagne puis VP monde Global Managed Services, co-fondateur de l’association Spain DC.

à lire