Vertiv va acquérir Great Lakes, un fabricant de solutions de racks sur mesure

Vertiv a annoncé avoir entamé un accord pour acquérir le groupe d’entreprises Great Lakes Data Racks & Cabinets (collectivement “Great Lakes”) pour 200 millions de dollars, basé aux US et également présent en Europe. L’acquisition vise à renforcer son leadership dans les offres d’infrastructures intégrées à haute densité, dont les environnements d’infrastructure d’IA.

Communiqué — Vertiv a annoncé avoir entamé un accord pour acquérir le groupe d’entreprises Great Lakes Data Racks & Cabinets (collectivement “Great Lakes”) pour 200 millions de dollars. Great Lakes est reconnue pour la conception et la fabrication d’armoires rack de données innovantes et hautement personnalisables, ainsi que d’autres offres d’infrastructures intégrées qui constituent le socle des data centers d’aujourd’hui.

Le prix d’achat représente environ 11,5 fois les bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) prévu pour 2026, y compris les synergies de coûts et les opportunités de ventes croisées. L’acquisition devrait renforcer la capacité de Vertiv à fournir des solutions racks pré-conçues, prêtes pour l’IA future, optimisées pour les marchés du calcul d’IA d’entreprise, du edge, de la colocation et de l’hyperscale.

Fondée en 1985 et dont le siège social est situé à Edinboro, Pennsylvanie, aux États-Unis, Great Lakes exploite des installations de fabrication et d’assemblage aux États-Unis et en Europe. Son portefeuille comprend des racks standard et sur mesure, des armoires intégrées, des armoires antisismiques et des options améliorées de gestion des câbles pour les applications nouvelles et de rénovation.

Cet ajout renforce les offres d’infrastructure numérique critique de bout en bout de Vertiv, améliorant la capacité de Vertiv à fournir la gamme de produits et de services la plus complète du secteur pour les besoins en infrastructure numérique critique.

« Great Lakes est un fabricant de racks leader avec un portefeuille de solutions de baies haut de gamme et de capacités d’innovation étendus qui sont essentiels dans un environnement d’infrastructure d’IA de plus en plus exigeant », a déclaré Gio Albertazzi, PDG de Vertiv. « Avec l’acquisition de Great Lakes, Vertiv renforce sa position en tant que fournisseur de solutions technologiques de premier plan dans le marché des salles blanches critiques. Nos capacités combinées nous permettent de fournir des solutions d’infrastructure complètes et conçues sur mesure, allant au-delà de la simple intégration, pour répondre aux défis complexes des technologies d’IA de nouvelle génération. »

L’intégration de l’expertise de Great Lakes au portefeuille existant de Vertiv devrait procurer des avantages clients significatifs grâce à un approvisionnement consolidé en infrastructures, un déploiement plus rapide à travers des solutions préconçues, une efficacité opérationnelle améliorée avec l’intégration en usine des solutions d’alimentation et de refroidissement de Vertiv, une meilleure évolutivité pour les applications d’IA et edge computing, ainsi qu’une assistance complète à travers le réseau de service mondial de Vertiv.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment l’obtention des autorisations réglementaires en vertu de la loi Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act de 1976, et devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2025.

à lire