Le projet de méga-lab du datacenter d’Intel à Hillsboro était doté d’un budget de 700 millions $. Intel cède à l’appel de la réduction des coûts et annule son projet.
La stratégie d’investissement d’Intel se veut ambitieuse, reposant en partie sur les aides fédérales annoncées dans les puces électroniques, l’administration Biden ayant présenté un plan stratégique arrosé de dizaines de milliards de dollars pour faire face à la Chine.
Seulement, les aides fédérales tardent à venir, et Intel doit faire face au ralentissement du marché des semi-conducteurs. Les investisseurs se montrent également intolérants à la baisse des revenus du groupe, dont les effets se répercutent sur la valeur de l’action.
- Après l’annulation de son centre de R&D IDC1 en Israël, Intel a donc annoncé l’annulation de la construction de son méga-lab de Hillsboro, un projet à 700 millions de dollars.
- Intel s’est engagé à réduire de 3 milliards $ ses dépenses en 2023. Et de continuer dans ce sens les années suivantes.
Intel entend cependant poursuivre ses travaux de R&D sur les datacenters, les travaux prévus pour le méga-lab ont déjà commencé dans d’autres sites à travers l’Oregon.
Le géant des semi-conducteurs a également indiqué qu’il explore d’autres options immobilières plus rentables pour poursuivre ses travaux de R&D.