Le groupe Izarralde a obtenu la double certification ISO/CEI 27001:2022 et HDS v2 pour l’ensemble de ses entités, izarLink (opérateur télécoms) et izarHost (datacenter).
Izarralde a annoncé l’obtention de la double certification ISO/CEI 27001:2022 et HDS v2 pour l’ensemble de ses entités, dont son datacenter IzarHost, situé sur le technopole Izarbel de Bidart (Pyrénées-Atlantiques).
Cette double certification, délivrée par un organisme indépendant, atteste de la maîtrise complète de la chaîne de sécurité, du transport à l’hébergement des données par le groupe Izarralde, qui offre ainsi un positionnement critique pour garantir la souveraineté numérique du Sud-Aquitaine.
izarHost, datacenter en propre, devient ainsi le seul datacenter certifié HDS (Hébergement des Données de Santé) des Pyrénées-Atlantiques, une reconnaissance forte de la solidité opérationnelle et de l’engagement pour la cybersécurité des données sensibles.
« Dans un contexte où la souveraineté numérique devient un enjeu stratégique pour les territoires, nous affirmons notre volonté de proposer une alternative locale, fiable et performante, au service des organisations du 64 et du 40, a déclaré Alexis GUIRLÉ, Directeur Général. Notre ambition ne s’arrête pas là : le Groupe Izarralde investit dans la construction d’un nouveau datacenter en propre dans les Landes, accompagné de l’ouverture de bureaux de proximité pour renforcer notre ancrage territorial et notre accompagnement client. Choisir izarLink (opérateur télécom) et izarHost (hébergeur de données), c’est faire le choix d’un partenaire de confiance, engagé pour la résilience numérique du territoire« .