AWS lance son premier datacenter modulaire… pour l’armée américaine

AWS Modular Data Center (AWS MDC), disponible pour les entités gouvernementales américaines, est un datacenter modulaire proposé par Amazon pour répondre aux besoins d’informatique militaire dans des environnements à faible connectivité.

C’est dans le cadre du contrat JWCC (Joint Warfighting Cloud Capability) de 9 milliards de dollars du département américain de la Défense pour couvrir les besoins cloud de l’armée américaine qu’Amazon AWS propose ses premiers datacenters modulaires.

Nommés AWS Modular Data Center (AWS MDC), il s’agit de datacenters modulaires embarquant une informatique de pointe avec un niveau de sécurité militaire offrant un accès réseau fiable dans des environnements DDIL, déconnectés, interrompus, intermittents ou limités (Disconnected, Disrupted, Intermittent, or Limited) pour une gestion des données à faible latence.

Destiné à offrir des accès militaires sécurisés à des services AWS sensibles , Edge et pour des déploiements d’urgence, AWS MDC est disponible en deux configurations :

  • AWS MDC avec des racks Outposts (une technologie Amazon)
  • AWS Snow Family avec des équipements également en rack conçus pour les environnements DDIL.

à lire