Amazon à l’intention d’investir 7,2 milliards de dollars dans la nouvelle région AWS et ses datacenters. L’annonce accompagne celle du lancement de la nouvelle région cloud AWS Israël et de ses datacenters.
Profitant de la promotion par Israël de l’innovation technologique dans le cloud – le projet Nimbus, à la fois gouvernemental et militaire – AWS ouvre la nouvelle région cloud AWS Israël centrée à Tel Aviv. Elle s’accompagne d’unb engagement à investir dans des infrastructures sécurisées de datacenters.
- La région AWS Israël comprend trois zones de disponibilité, stratégiquement situées à des distances suffisantes les unes des autres pour assurer la sécurité d’opérations commerciales ininterrompues, une proximité également destinée à offrir une connectivité à faible latence.
- Chaque zone de disponibilité fonctionne de manière autonome avec une alimentation, un refroidissement et une sécurité physique indépendants, interconnectés via des réseaux redondants à très faible latence. Les applications s’exécutent ainsi dans plusieurs zones de disponibilité afin d’augmenter la tolérance aux pannes.
AWS a accompagné l’annonce de l’ouverture de la nouvelle région AWS Israël de la publication d’une étude d’impact économique soulignant l’intention de l’entreprise d’investir environ 7,2 milliards de dollars en Israël jusqu’en 2037.