Corning entend répondre aux attentes liées à la fibre aux Etats-Unis

Corning vient d’ouvrir son plus récent campus de fibre optique et de câbles aux Etats-Unis, à Hickory, en Caroline du Nord. Une partie de la production sera réservée à la NTCA – The Rural Broadband Association, afin de connecter l’Amérique rurale.

Depuis 2020, Corning a investi plus de 500 millions de dollars dans ses unités de fabrication de fibre optique et de câbles. L’inventeur de la ‘fibre optique à faible perte’ il y a plus de 50 ans, qui constitue l’épine dorsale des réseaux de télécommunications d’aujourd’hui, entend continuer de satisfaire les besoins en bande passante des réseaux à grande échelle.

Mais également accompagner les petits fournisseurs ruraux et à les coopératives qui œuvrent à connecter les Américains à travers le pays. En effet, seuls 19% des Américains sont connectés par fibre, et ce nombre est encore plus faible dans les zones rurales. Une partie de la production de Corning à Hickory sera réservée à la NTCA – The Rural Broadband Association, afin de connecter l’Amérique rurale.

Un plan national doté de 48 milliards $

La National Telecommunications and Information Administration (NTIA) s’efforce de réduire la fracture numérique américaine avec des programmes « Internet for All » dotés de 48 milliards de dollars de subventions afin d’étendre l’accès à Internet haut débit en finançant des programmes de planification, de déploiement d’infrastructures et d’adoption à travers le pays.

Dans une étude, l’U.S. Commerce Department a révélé que les communautés disposant de réseaux de fibre largement déployés observent d’énormes avantages économiques, tels qu’une augmentation de 35% du PIB. Le revenu total est supérieur de 73% pour les ménages disposant de la fibre haut débit. Quant au premier réseau de fibres optiques à grande vitesse déployé à l’échelle d’une communauté, à Chattanooga, dans le Tennessee, il a généré 40 % des nouveaux emplois créés dans la ville au cours des 10 dernières années. De quoi attirer l’attention sur l’Internet et la fibre.

à lire