Notre commentaire – L’intérêt des fonds d’investissements pivote de l’immobilier traditionnel vers les infrastructures numériques…
La dépendance accrue à la technologie, la nécessaire mises à niveau des infrastructures existantes, et l’explosion de la données qui pousse à la création de datacenters renforcent l’intérêt que portent les investisseurs institutionnels à notre secteur. C’est une vague de fond qui est partie des Etats-Unis, mais qui déferle également en Europe et en Asie.
Filiale de Colony Capital Inc., Digital Colony a organisé une première clôture de plus de 4,1 milliards de dollars pour son deuxième fonds dédié aux investissements mondiaux dans les infrastructures de communication, à savoir les antennes télécoms, les datacenters et les réseaux de fibre optique.
Les investisseurs dans Digital Colony sont en particulier des fonds sociaux américains – Teacher Retirement System et Employee Retirement System du Texas, Virginia Retirement System et Orange County Employees Retirement System -, ainsi que Wafra Inc. qui investit pour le compte du Koweït et qui détient une participation minoritaire dans Digital Colony.
En image, Digital Colony a accompagné le financement de l’acquisition du datacenter hyperscale Hypertec (photo) par Vantage Data Centers, ce dernier étant figurant au portefeuille de Digital Colony.
[…] Si je vous dis DigitalBridge, ce nom ne vous est probablement pas encore familier. Si, par contre, j’évoque Colony Capital, précédant nom de DigitalBridge jusqu’en juin dernier, c’est une autre histoire. DigitalBridge dispose d’un portefeuille de datacenters évalué à 32 milliards de dollars réalisé avec les acquisitions de Vantage Data Centers, DataBank, zColo, Zayo et Scala Data Centers, principalement aux Etats-Unis et au Brésil. Ainsi qu’un encours de 4,1 milliards de dollars pour faire ses emplettes dans les datacenters et les infrastructures (lire “Digital Colony a levé 4,1 milliards $ pour investir dans les infra, dont les datacenters“). […]