Equinix construit un datacenter en Afrique de l’ouest, à Lagos (Nigeria)

Après avoir mis le pied en Afrique en 2022 avec l’acquisition de MainOne, Equinix continue de s’étendre sur le continent : le futur datacenter LG23 à Lagos, au Nigeria, première construction neuve d’un investissement de 22 millions de dollars, ouvrira ses portes au premier trimestre 2026.

Equinix s’est engagée à étendre son empreinte en Afrique, avec une enveloppe d’investissements de 100 millions de dollars jusqu’en 2030. Après le Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, et un premier site sud-africain à Johannesburg, le géant de la colocation continue de se développer en Afrique de l’Ouest, et au Nigeria, avec l’ouverture d’un prochaine d’un datacenter, LG3, à Lagos.

Doté d’un budget de 22 millions de dollar, LG3, première construction neuve d’Equinix en Afrique de l’ouest, dont l’ouverture est prévue au premier trimestre 2026, LG3 est annoncé comme un datacenter IBX carrier-neutral et sera un relais de la plateforme d’interconnexions mondiale Equinix Fabric.

Lagos est un point stratégique du numérique africain : le Nigeria est la seconde économie d’Afrique subsaharienne, et Lagos est la seule ville africaine figurant au Top 100 mondial des écosystèmes de startups.

à lire