Goodman va lancer un partenariat européen pour 425 MW

Greg Goodman, le directeur général du groupe australien Goodman, a déclaré vouloir développer des installations à faible latence (cloud) d’une capacité de 425 MW dans les zones métropolitaines des principales villes européennes.

Pour cela, le groupe mondial de logistique – un projet en cours de de 105 MW à Tremblay-en-France – cherche à développer d’ici juin 2026 des partenariats en capital en Europe, une stratégie opportuniste sur des zones géographiques maîtrisées.

Goodman a récemment levé 4,1 milliards de dollars australiens (2,3 milliards d’euros) pour développer son activité datacenters. Et le groupe vient d’annoncer 2,3 milliards de dollars australiens (1,3 milliard d’euros) de bénéfice d’exploitation annuel.

Goodman compte également se développer au Japon, où le portefeuille de projets du groupe serait de 1 GW, et plus de 30 milliards de dollars australiens (soit environ 17 milliards d’euros). Devraient suivre rapidement des partenariats au Royaume-Uni, en Australie et aux Etats-Unis.

à lire