Keysight Technologies a élargi la gamme de fréquences de ses analyseurs de signaux portables FieldFox, offrant une prise en charge pouvant aller jusqu’à 170 GHz, pour l’analyse des signaux d’ondes millimétriques (mmWave). Grâce à sa collaboration avec Virginia Diodes Inc. (VDI), les analyseurs portatifs FieldFox des séries A et B de Keysight, dotés d’une fréquence de 18 GHz ou plus, peuvent être associés à des prolongateurs de fréquence VDI PSAX pour couvrir la gamme de fréquences sub-THz.
Communiqué – Les ingénieurs sur site ont besoin de mesures précises en ondes millimétriques, afin de perfectionner les communications sans fil et les systèmes radar modernes. Cela devient essentiel pour les tests de transmission/réception des radars 5G, 6G, dans les secteurs de l’aérospatial, de la défense et de l’automobile. Cependant, les signaux millimétriques sont extrêmement sensibles aux obstacles, aux conditions météorologiques et aux interférences. La compréhension de leurs caractéristiques de propagation grâce à des mesures précises aide les ingénieurs à concevoir des réseaux et des systèmes radar plus efficaces, améliorant la portée et la fiabilité.
Pour obtenir ces informations, les outils existants comprennent généralement des analyseurs de signaux et des générateurs de bureau de grande taille, qui sont souvent très coûteux et encombrants pour les cas d’utilisation de mesures sur le terrain. Le FieldFox de Keysight résout ce problème en permettant des mesures d’ondes millimétriques avec une solution portable légère, lorsqu’il est associé aux modules d’extension de fréquence PSAX de VDI. En complément, les ingénieurs peuvent opter pour le FieldFox équipé du générateur d’impulsions téléchargeable Option 357, qui peut être associé à un module PSGX de VDI, afin d’offrir également une solution de génération de signaux mmWave jusqu’à 170 GHz. Cela permet aux utilisateurs d’obtenir des mesures millimétriques précises grâce à une solution simple, facile à utiliser et robuste.
Les principaux avantages du FieldFox de Keysight associé aux modules d’extension de fréquence VDI sont les suivants :
- Couverture de fréquence élargie : extension de la couverture de fréquence du FieldFox à partir de 18 GHz, selon les modèles, jusqu’à 170 GHz pour l’analyse ou la génération de signaux
- Performances optimisées dans la gamme des ondes millimétriques : Prise en charge de l’analyse des signaux dans la bande avec sélection du mode analyseur de spectre, du mode analyseur IQ ou du mode analyseur de spectre en temps réel (RTSA) avec une sensibilité extraordinaire de -155 dBm/Hz (valeur typique)
- Rentabilité : Par rapport aux solutions traditionnelles d’analyse et de génération de signaux mmWave, la combinaison du FieldFox de Keysight et des prolongateurs de fréquence VDI réduit les coûts de moitié, voire plus.
- Test portable et pratique : Pesant un peu moins de 4 kg au total, la combinaison du Keysight FieldFox et des prolongateurs de fréquence VDI rend les tests en ondes millimétriques beaucoup plus réalisables et pratiques tant sur le terrain, qu’en laboratoire.
“VDI fabrique des équipements de tests et de mesures de pointe pour les applications à ondes millimétriques et à ondes THz, notamment des analyseurs de réseaux vectoriels, des analyseurs de spectre et des modules d’extension de générateurs de signaux. Ces produits améliorent les capacités des outils de mesure micro-ondes haute performance, en les étendant à des fréquences plus élevées. Grâce à sa collaboration avec Keysight, VDI est ravie de fournir des modules d’extension de fréquence pour les analyseurs portables FieldFox, offrant aux clients des solutions légères pour l’analyse et la génération de signaux dans la gamme des ondes millimétriques, avec une qualité de signal et une intégrité de mesure exceptionnelles”, a déclaré, Thomas W. Crowe, PDG de VDI.
« Les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et du commerce ne disposent pas d’une technologie portable capable de fournir des mesures précises en ondes millimétriques. Au fur et à mesure que les clients explorent de nouvelles solutions d’innovation, ils ont besoin d’accéder à des fréquences plus élevées dans le spectre radioélectrique, y compris en matière d’ondes millimétriques. En collaboration avec VDI, nous avons développé une machine qui permet de tester facilement l’analyse et la génération de signaux, aussi bien sur le terrain qu’en laboratoire”, précise Vince Nguyen, Vice-président et Directeur général du groupement de solutions pour l’aérospatiale, la défense et le gouvernement chez Keysight.