KKR a acquis le pionnier de l’immersion CoolIT Systems

L’acquisition de CoolIT Systems par la société d’investissement mondiale KKR pourrait accélérer l’intérêt des investisseurs pour les technologies de refroidissement des serveurs par immersion et liquid cooling.

C’est au travers de sa stratégie d’investissement Global Impact, qui se concentre sur les technologies et les marchés durables, que la société d’investissement KKR a réalisé l’acquisition de CoolIT Systems, bénéficiant d’un vote de confiance des actionnaires de cette dernière.

  • CoolIT rejoint CyrusOne, première méga acquisition de KKR dans le secteur du datacenter.

Bien évidement, cette acquisition n’est pas désintéressée : certes Global Impact par KKR investit dans dans des projets et des marchés qui visent à rendre le monde plus durable, mais encore faut-il que ces projets permettent la génération de valeur pour l’investisseur.

Cet investissement va renforcer la place de CoolIT Systems sur le secteur de l’immersion, ainsi que plus largement dans le refroidissement liquide, et lui donner les moyens d’accélérer alors que le marché commence à adopter cette technologie de refroidissement.

L’objectif de l’immersion, au-delà des traditionnels et historiques HPC (calcul haute performance) et crypto-monnaie, est d’élargir la cible sur les équipements haute densité qui entrent aujourd’hui dans les data centers, et nécessitent d’adopter de nouvelles stratégies de refroidissement, le free cooling n’étant plus adapté.

Après l’investissement KKR dans CoolIT Systems, l’écosystème du financement technologique devrait regarder avec un œil plus intéressé les acteurs de ce marché…

à lire