Confrontée aux problèmes d’alimentation électrique de ses datacenters, Microsoft crée une division technologies d’infrastructures énergétiques. Et recrute trois managers qui rapporteront au CTO de la division Cloud Operations & Innovation.
La crainte de ne pas disposer de la puissance nécessaire au fonctionnement de ses datacenters pousse Microsoft à prendre en charge les questions d’infrastructures énergétiques afin de s’assurer de l’alimentation de ses installations.
Le groupe crée une division « energy infrastructure technologies » dont l’équipe sera chargée en particulier de développer la R&D des « technologies énergétiques pré-commerciales », en ligne avec les objectifs de Microsoft.
L’éditeur recrute également de trois managers :
- un directeur des technologies de transmission pour l’Amérique du Nord ;
- un responsable de programme senior des technologies de transmission mondiales APAC et EMEA ;
- un responsable de programme en technologie énergétique pour soutenir les évaluations techniques des technologies énergétiques et d’infrastructure avancées pour alimenter les datacenters qui hébergent le cloud Microsoft.
Leurs missions seront de :
- développer des idées sur des solutions innovantes pour soutenir les solutions d’infrastructure énergétique ;
- soutenir le développement d’une stratégie pour l’adoption de nouvelles technologies ;
- et élaborer une feuille de route technique pour les technologies émergentes destinées aux marchés mondiaux.
Ces trois nouveaux postes basés aux Etats-Unis rejoindront Erin Henderson, directrice de l’accélération du développement nucléaire, et P. Todd Noe, directeur des innovations nucléaires et énergétiques, au sein du CTO Office dans le domaine des opérations cloud et de l’innovation (CO&I).