NetApp StorageGRID modernise le stockage objet avec une vitesse, une évolutivité et une sécurité améliorées

Les nouvelles fonctionnalités de NetApp StorageGRID améliorent les performances des charges de travail d’IA et simplifient la cyber-résilience.

Communiqué – NetApp, la société d’infrastructures intelligentes de données, a annoncé NetApp StorageGRID 12.0, une solution de stockage objet définie par le logiciel et évolutive, conçue pour les données non structurées. Cette dernière version de StorageGRID introduira de nouvelles fonctionnalités conçues pour améliorer les initiatives d’IA, améliorer la sécurité des données et moderniser l’infrastructure de données des entreprises.

Qu’elles n’en soient qu’aux premières étapes de la modernisation de leurs Data Lake ou qu’elles expérimentent des applications d’IA avancées, elles doivent gérer et stocker des volumes croissants de données non structurées telles que du texte, des vidéos, des données de machines et de capteurs, des journaux de serveurs, etc. Les entreprises qui souhaitent exploiter cet océan croissant de données ont besoin d’une solution sécurisée, rentable et évolutive, faisant du stockage d’objets un composant essentiel de leur environnement de stockage principal.

« En tant que leader reconnu du stockage objet sur site, NetApp StorageGRID offre l’évolutivité, la rentabilité et les performances nécessaires pour alimenter les charges de travail modernes telles que l’IA », a déclaré Sandeep Singh, vice-président senior et directeur général du stockage d’entreprise chez NetApp. « Nos dernières mises à jour permettent aux clients d’étendre leurs parcs de données basés sur des objets de manière plus sécurisée et d’accélérer les charges de travail afin qu’ils puissent se concentrer sur l’utilisation de leurs données. »

NetApp StorageGRID 12.0 introduit de nouvelles fonctionnalités conçues pour renforcer le stockage d’objets dans l’infrastructure de données intelligente des clients, notamment :

  • Évolutivité améliorée pour les charges de travail d’IA
    StorageGRID 12.0 inclut de nouvelles fonctionnalités de mise en cache avancée qui améliorent l’efficacité et l’évolutivité de l’entraînement de l’IA et d’autres charges de travail HPC, augmentant ainsi les performances avec un débit jusqu’à 20 fois supérieur à celui d’auparavant. De plus, il prend en charge la gestion des versions des jeux de données d’IA avec des branches de compartiment. Les clients peuvent plus facilement itérer des projets d’IA à grande échelle, faciliter les flux de travail de test et de développement et rendre leurs magasins de données plus résilients. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer rapidement des clones peu encombrants de leurs compartiments de stockage objet à utiliser dans leurs flux de travail et de permettre une récupération plus rapide en cas de perturbation.
  • Gestion simplifiée
    StorageGRID 12.0 inclut de nombreuses améliorations, allant de meilleures mises à niveau du micrologiciel du disque à de meilleures capacités d’archivage des journaux, conçues pour simplifier l’expérience de l’administrateur. Les administrateurs peuvent automatiser les mises à jour du micrologiciel du disque sur tous les nœuds, réduisant ainsi le travail manuel consacré aux tâches de maintenance.
  • Fonctionnalités de cybersécurité et de sécurité améliorées
    StorageGRID 12.0 inclut des mises à jour qui renforcent la sécurité des environnements de stockage d’objets. La solution prend désormais en charge des normes de chiffrement améliorées avec le chiffrement AES GCM, la vérification de l’intégrité, le chiffrement sur disque renforcé et le blocage par défaut des ports SSH. Les clients prennent également plus facilement en charge les ensembles de données immuables pour l’IA en tirant parti de la nouvelle prise en charge du verrouillage d’objet dans la réplication inter-grille.

à lire