Dans le cadre de la nouvelle organisation d’ENGIE (lire notre article), Sébastien Arbola, Directeur général adjoint en charge des projets spéciaux du groupe, sera notamment chargé de développer la stratégie Data Center d’ENGIE.
Sa biographie nous apprend que Sébastien Arbola a débuté sa carrière chez BNP Paribas où il a occupé différents postes dans la finance de 1999 à 2006.
Il rejoint Suez en 2006 avant la fusion avec GDF. Après avoir occupé différentes responsabilités au sein de l’équipe Corporate Finance d’ENGIE, Sébastien Arbola devient Directeur M&A Groupe en 2011. Il est nommé Directeur Financier et Senior Vice-Président des opérations environnementales en Asie de Suez Environnement en 2013 basé à Hong Kong.
Depuis 2016, il était responsable de la région Moyen-Orient, Asie du Sud et Centrale, Turquie et Afrique. Il a notamment dirigé les opérations et la croissance d’ENGIE à Dubaï dans toute la région, de la production d’électricité à grande échelle au dessalement de l’eau en passant par la distribution et la vente au détail de gaz.
En 2021, Sébastien Arbola est nommé Vice-Président Exécutif, en charge de Flex Gen & Retail.
Sébastien Arbola est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris.