Pour les 50 ans de Microsoft, Satya Nadella recrée le premier produit de la firme avec CoPilot

Il y a 50 ans, Bill Gates et Paul Allen fondaient Microsoft. A l’époque, le tout premier produit développé par Microsoft fut l’interpréteur Basic pour Altair, qui donnait aux utilisateurs la possibilité de créer des logiciels.

Satya Nadella, l’actuel CEO de Microsoft, fêtant les 50 ans de la firme, a rappelé en présence de Bill Gates et de son prédécesseur Steve Ballmer, que Microsoft a participé au lancement de la révolution du PC et créé un secteur entièrement nouveau pour l’économie.

En cette occasion, le CEO de Microsoft a fait une série d’annonces s’adressant aux développeurs. Nous sortons ici de notre domaine, mais il nous a semblé intéressant de partager avec vous cette étonnante vidéo, qui montre Satya Nadella recréer en quelques secondes l’interpréteur Basic pour Altair à l’aide de CoPilot !

On notera qu’il n’aura fallu que 11 secondes à l’IA CoPilot pour créer le Basic Altair, tandis qu’il aura fallu 6 semaines à Bill Gates et Paul Allen pour procéder à la même opération 50 ans plus tôt…

à lire