Raxio a posé la première pierre de son futur datacenter en Angola

Après l’Ouganda, où il dispose d’un datacenter, l’Ethiopie, le Mozambique, la RDC et la Côte d’Ivoire où des projets sont en construction, Raxio Group a lancé la construction de AO1, son premier datacenter en Angola.

Raxio Group confirme son ambition de construire une douzaine de datacenters sur le continent africain. Raxio Angola, dont la première pierre vient d’être posée, devrait être mis en service au second semestre 2024.

  • Raxio Angola est situé dans le quartier de Cacuaco, à la périphérie de la capitale angolaise Luanda.
  • Compatible Tier III, le datacenter AO1 offrira une surface de 4 000 m².
  • Il disposera de plus 800 Racks, pour une capacité de 3 MW afin de les alimenter de 2 à 21 kW, et une réserve pouvant être poussée à 7 MW.

Robert Mullins, PDG du groupe Raxio, a déclaré : « Notre décision de construire la première installation de nouvelle génération neutre en matière d’opérateurs en Angola révèle notre engagement envers une stratégie bien définie visant à doter le pays d’une infrastructure numérique vitale. Avec l’arrivée de nouvelles solutions de connectivité et l’évolution continue de l’écosystème numérique dans la région, nous continuerons à construire des installations évolutives et prêtes pour l’hyperscale pour répondre aux besoins croissants en matière de connectivité, de stockage et de traitement des données. »