Revue de presse – Moratoire sur les data centers : le coup de gueule de Fabrice Coquio (Digital Realty)

Hasard des publications ? Deux jours après la parution de notre tribune « A boulets rouges sur les datacenters marseillais« , un média de la presse locale Gomet’ publie « le coup de gueule de Fabrice Coquio« , président de Digital Realty France (ex Interxion), qui réagit aux critiques que nous avons également relevées.

C’est peu dire que la président de Digital Realty (Austin, USA) en France, Fabrice Coquio, a peu apprécié les sorties récentes des adjoints de la ville de Marseille contre son activité et les projets de développement qu’il mène dans la ville depuis bientôt une dizaine d’années (lire notre précédent article). Une partie des écologistes en appellent à un moratoire sur les nouveaux projets de data centers.

Paru sur GOMET’ – 16/02/2023 – Auteur Jean-François Eyraud

Extrait : « En quelques années, entre nous et les sous-traitants on a créé près de 500 emplois. Il y a combien d’entreprises sur Marseille qui ont crée 500 emplois à Marseille durant les huit dernières années ? Moi je n’en connais pas. » Alors pour le patron de l’ex-Interxion France, « être pointé du doigt après avoir investi 400 millions d’euros sans compter les investissements de nos propres clients, je me demande si ce n’est pas un abusé. »

(…) Lire l’article sur GOMET : cliquer ici

Lire notre tribune : « A boulets rouges sur les datacenters marseillais« 

à lire