Communiqué – R&M, le spécialiste suisse du développement et de la réalisation de solutions infrastructurelles de haute qualité pour les réseaux de données et de communication, enrichit sa gamme de produits d’une nouvelle famille d’unités de distribution d’énergie intelligentes (PDU, Power Distribution Unit) pour serveurs haute puissance.
ActiPower AI, le nouveau PDU de R&M, est conçu pour assurer une alimentation électrique encore plus ciblée des équipements informatiques dans les baies. ActiPower AI convient pour les infrastructures IA critiques et les environnements sensibles en datacenter, tels que le calcul haute performance et les clusters IA.
Analyse de paramètres électriques en temps réel

L’intelligence embarquée d’ActiPower AI analyse tous les paramètres critiques, notamment les oscillations et les distorsions harmoniques du courant et de la tension, ce qui permet la détection immédiate et précise de tout problème de qualité du courant électrique et de toute variation du courant électrique ou panne dangereuse. L’exploitant est ainsi en mesure de prendre des mesures ciblées afin d’éviter des charges critiques, la surchauffe ou des défaillances d’équipements informatiques.
Le PDU ActiPower AI offre aux datacenters le taux de disponibilité le plus élevé pour des données d’analyse, une intelligence inégalée en matière de monitorage électrique et une sécurité maximale sur le plan de la distribution électrique, avec une précision en temps réel de 1 % pour les baies.
Équipé de relais écoénergétiques, d’une fonction d’alerte, de disjoncteurs magnéto-hydrauliques, de ports multicapteurs montés en série et d’un afficheur OLED, ActiPower AI est conçu pour une température d’exploitation maximale de 60 °C. R&M regroupe les prises C13, C15, C19 et C21 sur un socle IEX+ breveté et conforme aux normes. Le PDU peut donc prendre en charge tous les types courants de fiches pour applications à haute puissance.