Nozomi Networks intègre Schneider Electric à son programme partenaires MSSP Elite et renforce son offre de services de sécurité managés disponibles à l’échelle mondiale. Cette collaboration permet le développement d’un nouveau service de gestion de la sécurité industrielle, conçu pour protéger les environnements opérationnels les plus complexes.
Communiqué – Nozomi Networks, le leader de la sécurité OT et IoT, annonce aujourd’hui l’intégration de Schneider Electric, spécialiste de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, à son programme partenaires MSSP Elite. Ils proposent ainsi des services de sécurité managés (MSS) de pointe aux secteurs de l’énergie, des produits chimiques, de l’eau, des biens de consommation packagés, du réseau électrique, des datacenters et de toute autre infrastructure critique à travers le monde.
Avec les solutions avancées de Nozomi Networks, Schneider Electric renforce ses capacités MSS en y intégrant la visibilité OT et IoT, la surveillance du réseau, la détection des menaces et la gestion des risques.
Les clients peuvent accéder à des offres combinant Nozomi Networks Vantage, Guardian, Threat Intelligence et Arc, pour une sécurité flexible adaptée aux environnements sur site et hybrides, enrichies par l’expertise MSS de Schneider Electric proposant notamment :
- Une visibilité optimale des équipements et la gestion des vulnérabilités,
- La surveillance des menaces et la réponse aux incidents,
- La gestion des contrôles de sécurité,
- La gestion et l’atténuation des risques.
Jay Abdallah, président des solutions de cybersécurité chez Schneider Electric, a déclaré : « L’intégration des solutions de Nozomi Networks à notre plateforme MSS permet à Schneider Electric d’aider encore davantage ses clients à contrôler leur cyber-risque et à renforcer leur résilience, tout en répondant aux exigences réglementaires. »
Il ajoute : « Grâce à l’intelligence artificielle et à une capacité de réponse rapide aux menaces, notre solution de sécurité entièrement gérée garantit la résilience des systèmes les plus critiques. Faisant partie d’un large éventail de solutions conçues pour optimiser l’efficacité, cette offre permet à nos clients de se concentrer sur leurs activités principales, pendant que nous assurons leur protection avec des moyens de défense à la pointe de l’industrie et en constante évolution. »
Chet Namboodri, Senior Vice President of Global Business Development chez Nozomi Networks, souligne également : « Schneider Electric s’inscrit dans une volonté d’innovation continue et une gestion durable de l’énergie et de l’automatisation. Nous partageons cette même ambition et souhaitons assurer la fiabilité des infrastructures énergétiques, pour qu’elles soient sûres et toujours disponibles. Après huit ans de collaboration, nous sommes convaincus que ce partenariat accélérera encore davantage notre mission commune : protéger les processus critiques de gestion de l’énergie et de l’automatisation à l’échelle mondiale. »
Nozomi Networks, leader de la sécurité OT, IoT et des systèmes cyber-physiques, se distingue par sa visibilité opérationnelle avancée, sa détection proactive des menaces et sa gestion des risques à grande échelle. Ses solutions protègent plus de 115 millions d’appareils dans des milliers de sites à travers les secteurs de l’énergie, de l’industrie, de l’exploitation minière, des transports, des services publics, de l’automatisation des bâtiments, des villes intelligentes et des infrastructures critiques. Déployables sur site ou dans le cloud, elles couvrent l’IT, l’OT et l’IoT, automatisant l’inventaire, la visualisation et la surveillance des réseaux industriels grâce à l’intelligence artificielle. Au-delà de la cybersécurité, elles répondent également à des besoins tels que le dépannage, la gestion des actifs et la maintenance prédictive.
Depuis son lancement en 2023, la solution MSS de Schneider Electric s’est imposée comme une plateforme de cybersécurité complète et multicouche, offrant une gestion globale des contrôles de sécurité, des vulnérabilités et une détection avancée des menaces. Elle intègre désormais des capacités analytiques renforcées, couvrant plusieurs couches de sécurité bien au-delà de la simple surveillance IDS. Grâce à un support 24/7/365 via le Cybersecurity Connected Services Hub (CCSH) de Schneider Electric, les entreprises bénéficient d’une expertise continue et d’une réponse immédiate, assurant leur résilience face aux cybermenaces en constante évolution.
Partenaire stratégique de Nozomi Networks depuis 2017, Schneider Electric a renforcé son engagement auprès de l’entreprise en participant à une levée de fonds de série E de 100 millions de dollars l’année dernière. Ensemble, les deux entreprises accompagnent désormais des centaines de clients à travers le monde.