TAS Cloud Services, hébergeur cloud et infogérant souverain implanté à Sophia-Antipolis depuis plus de 25 ans où il dispose d’un datacenter Tier IV, annonce le renouvellement de sa certification d’Hébergeur de Données de Santé (HDS).
Communiqué – Grâce à son datacenter certifié Tier IV situé à Sophia-Antipolis, TAS accompagne des entreprises du secteur de la santé et plus largement tous les acteurs traitant des données sensibles.
Le renouvellement de sa certification d’Hébergeur de Données de Santé (HDS) confirme la conformité de l’infrastructure aux exigences les plus strictes en matière de sécurité, de disponibilité et de confidentialité des données de santé.
Obligatoire pour tout prestataire hébergeant ou exploitant des données de santé à caractère personnel, la certification HDS constitue une garantie essentielle pour les établissements de santé, éditeurs de logiciels médicaux ou mutuelles.
Le passage à la version 2 du référentiel, plus exigeante, implique des audits renforcés sur l’ensemble des processus de gestion, d’administration, de sauvegarde et de traçabilité.
La certification couvre les activités suivantes :
– L’hébergement physique et virtuel des infrastructures,
– La gestion des plateformes applicatives,
– L’administration, l’exploitation et la sauvegarde des données de santé
« Ce renouvellement confirme notre engagement constant à fournir des services d’hébergement et d’infogérance répondant aux plus hauts standards de sécurité, en particulier pour les acteurs du secteur de la santé », Vincent Burgevin, Responsable Marketing et Communication.