DE-CIX annonce l’extension de sa présence en Amérique du Sud avec le lancement de deux nouveaux sites, à Sao Paulo et à Rio de Janeiro, au Brésil.
Les pôles numériques clés
Le Brésil, qui compte 165 millions d’utilisateurs d’Internet et est l’une des économies les plus fortes du monde, constitue un choix stratégique pour l’expansion du pays. Sao Paulo et Rio de Janeiro sont les puissances numériques du pays, hébergeant des infrastructures essentielles pour bon nombre des plus grandes entreprises et fournisseurs de services du pays.
Le pays a une demande énorme de solutions de connectivité fiables, évolutives et résilientes. Bien qu’il s’agisse d’un marché numérique vaste et mature, le Brésil manque encore d’un nombre significatif de points d’échange Internet adaptés à la taille de sa population. L’entrée de DE-CIX sur ce marché offre donc non seulement une alternative mais également une solution complémentaire aux points d’échange existants, améliorant la redondance et élargissant les choix pour les entreprises et les opérateurs de réseau.
Rapprocher le Brésil du monde
Les échanges Internet de São Paulo et Rio de Janeiro seront hébergés dans plusieurs datacenters. À São Paulo, Elea SPO1, Equinix SP4 et Ascenty SP4 serviront de sites initiaux. Parallèlement, à Rio de Janeiro, les échanges seront lancés dans les datacenters Elea RJO1 et Equinix RJ2.
Les nouveaux points d’échange Internet seront connectés à l’écosystème mondial de DE-CIX, en liaison avec d’autres grands échanges tels que DE-CIX New York, Lisbonne et Madrid. Cela garantira un échange de données transparent à travers l’Atlantique, offrant aux entreprises brésiliennes un accès à des milliers de réseaux à travers les Amériques et l’Europe.
Les nouveaux points d’échange Internet de Sao Paulo et de Rio de Janeiro devraient être opérationnels l’année prochaine.