Communiqué – Jiliti, leader européen de la gestion des infrastructures informatiques, confirme sa dynamique de croissance et annonce l’acquisition de Computer Assistance, société italienne reconnue dans les services IT depuis plus de 25 ans, présente à Bologne, Rome et Milan. Grâce à l’intégration de Computer Assistance, Jiliti renforce son offre de maintenance sur la marché Italien. C’est la troisième acquisition de Jiliti en Italie, après celles de Prime Service en 2021 et de Fenice en janvier 2025.
Cette opération vient appuyer la stratégie de développement du groupe, avec un objectif clair : asseoir sa position de leader indépendant des services d’Infrastructure IT pour accompagner ses clients en France comme à l’international.
Une nouvelle étape vers un leadership régional renforcé
En acquérant Computer Service, Jiliti poursuit plusieurs objectifs :
- Consolider sa position sur le marché italien, aussi bien son offre de services que sur les implantations géographiques
- Atteindre une taille critique pour être identifié comme un leader Italien
- Renforcer ses activités de maintenance IT, de services managés et de services cloud
- Élargir son portefeuille, notamment avec de nouvelles expertises en cybersécurité
Une présence renforcée en Italie, levier de croissance stratégique
Jiliti pose ainsi les jalons d’une future entité unifiée en Italie, regroupant Computer Assistance, Fenice et Prime Service, avec pour objectif de devenir un acteur de référence sur le marché italien et de doubler son activité d’ici à cinq ans. Avec les 23 collaborateurs de Computer Assistance, Jiliti renforce sa proximité avec les clients italiens et porte désormais ses effectifs à une centaine de collaborateur dans le pays.
Avec Computer Assistance, Jiliti renforce son approche marché auprès de ces clients et de son réseau avec un offre global autour des infrastructures aussi bien Cloud que On-premise.
2025, année d’accélération pour Jiliti
“Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Computer Assistance au sein du Groupe. Leur expertise, leur connaissance fine du marché italien et leur engagement auprès des clients viennent renforcer notre dynamique en Italie. Aux côtés de Prime Service et de Fenice, cette nouvelle étape vient consolider une position de leader, au plus près des besoins de nos clients. Elle s’inscrit pleinement dans notre ambition de devenir, d’ici 2030, un acteur européen indépendant de référence, capable d’offrir des services à haute valeur ajoutée tout au long du cycle de vie des infrastructures IT, partout dans le monde”, précise Stéphane Hascoët, Président du Groupe Jiliti (troisième sur l’image d’entête en partant par la gauche).
“Rejoindre le groupe Jiliti est une formidable opportunité pour franchir ensemble une nouvelle étape – unis, tout en restant riches de nos singularités. En réunissant nos compétences et nos forces, nous créons de la valeur et élargissons notre champ d’action. Notre flexibilité, notre proactivité et notre connaissance approfondie du marché italien des services IT – construite grâce à une relation de proximité avec nos clients – seront un véritable atout pour soutenir le développement du Groupe”, précise Roberta Tarassi, CEO de Computer Assistance.