La taille du marché mondial des switchs/commutateurs pour datacenters est estimée à :
25,2 milliards $ en 2032
Source : Market Research Future
- Le marché mondial des switchs pour datacenters devrait progresser à un rythme annuel (TCAC) robuste de 5,8% sur la période 2023/2032.
L’étude différencie les commutateurs pour datacenters de ceux destinés aux réseaux, considérant qu’il s’agit de deux classes de produits comme d’architectures de réseaux différents.
Les tendances
- Le marché des commutateurs pour datacenters profite de la croissance du cloud (et du multi-cloud), de l’augmentation du trafic des données et de la bande passante supportées par les infrastructures de datacenters.
- Il va se concentrer sur les Universal Switch Panel (USP), afin de centraliser et d’automatiser la gestion et la maintenance des infrastructures de datacenters.
- L’USP est également potentiellement un marché alternatif important pour les fondeurs de processeurs, on retrouve les facteurs de performance de ces derniers dans les performances, la prise de décision via l’IA et le stockage des données.
Les risques
- La sécurité des switchs pour datacenter demeure la principale inquiétude des acteurs du marché, principalement des clients.