Le campus de datacenters sur 9 étages renommé Penta Infra BRU01, situé à Bruxelles, a été acquis par l’acteur européen de la colocation Penta Infra auprès de l’investisseur immobilier Ghelamco.
Lire également « Penta Infra annonce l’acquisition d’un datacenter de KPN à Amsterdam » et « Penta Infra s’implante en France avec l’acquisition du campus de datacenters Sungard à Lognes« .
A peine ouvert (en mai) et situé dans le Green Energy Park de Zellik, à Bruxelles (Belgique), le campus de datacenters du promoteur et investisseur immobilier belge Ghelamco a trouvé acquéreur auprès de Penta Infra, société européenne de colocation présente aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au Danemark.
D’une surface de 10 000 m², le campus renommé Penta Infra BRU01 se présente sur 9 étages et offre 7,2 MW de charge informatique via sur une alimentation électrique renouvelable de 12,5 MVA. Il devrait offrir dans cette configuration présente de multiples opportunités.
Quant à l’investisseur, Ghelamco, il estime que l’opération est un succès et qu’elle sera la première d’une longue série.