Penta Infra s’implante en France avec l’acquisition du campus de datacenters Sungard à Lognes

Penta Infra, fournisseur de datacenters edge hautement connectés en Europe – 10 datacenters en Allemagne, aux Pays-Bas et au Danemark -, a acquis le campus de deux datacenters Sungard à Paris (Lognes).

Créé en 2015, Penta Infra a constitué un portefeuille composé de 10 datacenters en Allemagne, aux Pays-Bas et au Danemark. L’acquisition du campus de datacenters de Lognes crée une entrée pour Penta Infra sur le marché français.

  • Le campus Sungard de Lognes est composé de 3 bâtiments, deux datacenters et un espace de travail.
  • Il couvre une surface de plus de 16 000 m² et offre d’importantes possibilités d’expansion.
  • Le site sera développé en un centre de données de plus de 10 MW.
  • Neutre vis-à-vis des opérateurs et du cloud, le campus est connecté, et offre l’accès au cloud public,

Penta Infra étend son empreinte européenne

La présence sur ce marché européen majeur – Paris fait partie de FLAP, les plus importants hub européens – s’inscrit dans la stratégie à long terme de Penta Infra d’étendre davantage un portefeuille paneuropéen de datacenters de périphérie et de hub.

Dans un premier temps, Penta Infra, qui a fait ses preuves en matière de réaménagement et de modernisation de datacenters, investira directement pour mettre à niveau et étendre les installations des datacenters de Lognes aux normes les plus élevées du marché et les exploiter à long terme, de la manière la plus durable.

Avec cet achat, Penta Infra acquerra également l’activité de colocation et continuera de fournir des services de datacenter de haute qualité à la majorité de la clientèle existante. Sungard a signé un contrat de service avec Penta Infra pour l’utilisation continue de la capacité du datacenter, et restera sur place en tant que partenaire pour fournir l’hébergement géré et d’autres services de disponibilité pour un ensemble spécifique de clients existants.

à lire

1 Comment

Add yours

Comments are closed.