Penta Infra annonce l’acquisition d’un datacenter de KPN à Amsterdam

Penta Infra, fournisseur européen de services de services de colocation, étend son empreinte sur le marché néerlandais des datacenters avec l’acquisition d’un centre de données de KPN à Haarlem.

Déjà propriétaire d’un portefeuille de 11 datacenters en Allemagne, en France – le groupe a acquis un datacenter à Lognes (lire « Penta Infra s’implante en France avec l’acquisition du campus de datacenters Sungard à Lognes« ) -, au Danemark et aux Pays-Bas, Penta Infra entend continuer d’étendre sa famille afin de renforcer sa position et de devenir l’un des leaders des datacenters en Europe.

Le datacenter de 6 225 m², acquis via un accord de cession-bail, était exploité pour des services d’hébergement et pour ses besoins de datacenter par la société de télecoms KPN. Mais il semble être loin de l’exploitation de son potentiel… Ainsi KPN continuera d’assurer la continuité de sa division réseau dans le datacenter, tandis que les autres salles informatiques seront réaménagées pour répondre aux attentes des clients colocation de Penta Infra.

Penta Infra, fondé en 2015 et basé à Amsterdam, est un fonds de capital-investissement européen accès sur les datacenters qui appartient à Photon Capital. Qui a également annoncé en décembre la construction d’un datacenter de 2 500 m² de salles informatiques et 4,4 MW à 100% énergie renouvelable, à Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, qui devrait entrer en opération en 2025.

à lire

1 Comment

Add yours

Comments are closed.