Le service IT est perçu comme un véritable moteur de la transformation numérique de l’entreprise, adaptant les services et/ou produits internes à la stratégie globale et fournissant des solutions technologiques innovantes aux métiers. Cependant, ce rôle est bien souvent difficile à endosser pour les équipes IT, qui doivent en même temps superviser et maintenir en conditions opérationnelles des systèmes informatiques, tout en s’assurant de leur sécurisation et de leur conformité. Autant d’activités chronophages qui nécessitent beaucoup de ressources. Pourtant, il est souvent difficile pour les services IT d’embaucher du personnel qualifié additionnel.
Dans ce contexte, un prestataire informatique en services managés s’avère être une excellente solution. Le prestataire de Services Managés permet de soulager les équipes en prenant en charge une partie de l’exploitation des systèmes et en veillant constamment à maintenir l’infrastructure informatique en adéquation avec les besoins de l’entreprise. Par conséquent, une partie des effectifs initialement dédiés à ces fonctions peut alors être allouée à des missions plus stratégiques et à plus forte valeur ajoutée : l’évolution du Datacenter, la transformation des infrastructures…
MTI, expert dans le domaine des solutions d’infrastructures informatiques, présente, sous forme d’infographie, 3 bonnes raisons pour faire appel aux services managés.