Microsoft, partenaire de confiance sur les données en France, annonce plus de 6000 clients sur ses data centers français

Issy-les-Moulineaux, le 14 novembre 2018 – Plus que jamais, Microsoft affirme son statut de champion du Cloud puisqu’après l’ouverture de ses data centers en France en mars 2018, Microsoft France annonce aujourd’hui la présence de plus de 6000 clients utilisateurs de ses services Cloud sur ses data centers français. Si 70 pays sont représentés au sein de ces 4 data centers situés en régions parisienne et marseillaise, 75% des clients sont français.

Dans le même temps, Microsoft conforte sa position de leader sur la protection des données puisqu’après avoir été le premier à adhérer à la norme ISO 27018, Microsoft devient le 1er acteur majeur du Cloud Public à être certifié Hébergeur de Données de Santé en France.

Ces annonces libèrent le potentiel de croissance du Cloud Microsoft en France : un Cloud sur mesure pour toutes les organisations publiques ou privées, grandes entreprises, PME ou start-ups, qui s’appuie sur un puissant écosystème de 10 500 partenaires français et qui se déploie autour de nos 3 plateformes : Microsoft 365, Microsoft Azure et Dynamics 365.

 

Microsoft, champion du Cloud de confiance en France

L’ouverture des 4 data centers de Microsoft en France le 14 mars 2018 a constitué un tournant en matière d’offre Cloud dans l’hexagone, en répondant aux attentes des entreprises qui souhaitaient localiser leurs données et applications sur le territoire français, tout en bénéficiant de solutions sur mesure et sécurisées.

La proposition de valeur du Cloud de Microsoft repose sur la confiance et un fort attachement à la protection de toutes les données de ses clients, y compris les plus sensibles, dans la même logique que le RGPD. Chef de file de l’industrie en matière de sécurité, de confidentialité et de conformité, Microsoft a été le premier acteur du Cloud à adhérer à la norme ISO 27018. Microsoft est aujourd’hui le 1er acteur majeur du Cloud Public certifié Hébergeur de Données de Santé en France. Cette certification signifie que le plus haut niveau de protection des données est disponible pour l’ensemble de ses clients.

« Ces deux bonnes nouvelles, d’une part l’adhésion des clients à nos solutions locales et d’autre part la certification des autorités, constituent un signal fort pour notre écosystème. Ce sont de nouveaux relais de croissance fondés sur le meilleur du Cloud, et qui vont permettre à nos clients, partenaires, et aux entreprises de toute taille d’accélérer leur transformation numérique dans un environnement de confiance », commente Laurence Lafont, Directrice du Marketing et des Opérations de Microsoft France.

 

3 Clouds pour transformer la donnée, les métiers, nos manières de collaborer

Outre l’exclusivité de la certification HDS sur le marché, Microsoft est également le seul acteur du Cloud à proposer aux entreprises et organisations une stratégie 360 pour leur transformation numérique. Ses clients peuvent ainsi stocker, traiter et appréhender la donnée facilement et efficacement avec Azure et ses différents services (Machine Learning, Intelligent-Edge, IoT, etc.), repenser entièrement leurs processus métiers grâce Dynamics 365 et aux solutions verticales de ses 10 500 partenaires, ou encore renforcer la collaboration et la mobilité de leurs équipes avec Microsoft 365.

Les entreprises et les organisations françaises peuvent bénéficier du meilleur du Cloud de Microsoft en combinant les forces de :

  • Azure pour créer des applications intelligentes pilotées par la donnée. Les services de données d’Azure contribuent au développement d’expériences allant des services analytiques aux fonctions d’intelligence artificielle en passant par les simulations HPC (High Performance Computing), le Deep Learning ou l’Intelligent-Edge. Elles sont mises au service de reconnaissance d’images, de calculs prédictifs ou de fonctions de type Machine Learning.
  • Microsoft 365, solution clé en main qui allie Windows 10, un OSaaS résolument tourné vers la productivité et la sécurité, Office 365, la plateforme de collaboration et de communication de Microsoft utilisée par 80% des entreprises du CAC40, et EMS, un outil de cybersécurité à la pointe de l’innovation.
  • Dynamics 365, qui signe la fin des silos entre CRM, ERP et SIRH, et propose des applications métiers au sein d’une seule et même solution. Dynamics 365 intègre, automatise et transforme l’ensemble des processus métiers selon un ensemble de scenarios professionnels prédéfinis et personnalisables : gestion des ventes, relation clients, gestion des opérations, marketing, logistique, gestion financière et gestion des talents de l’entreprise.

« A l’heure où le Cloud représente déjà 30% des revenus de Microsoft (30 milliards de dollars l’année dernière), la combinaison des 3 Clouds que sont Azure, Microsoft 365 et Dynamics 365 nous permet d’offrir des solutions sur mesure à nos clients, en toute sécurité. Avec cette offre unique, nous contribuons, plus que jamais, à l’accélération de la transformation numérique des organisations publiques ou privées, grandes entreprises comme TPE/PME ou start-ups », précise Laurence Lafont.

Pour déployer ses solutions Cloud et contribuer à la transformation numérique de l’économie française, Microsoft France s’appuie par ailleurs sur plus de 10 500 partenaires répartis sur le territoire, qui créent les conditions de l’environnement de confiance permettant aux entreprises de réaliser leurs ambitions.

à lire