Nexeren construira un datacenter dans la future ‘Cité de l’IT’ de Xefi

Le groupe lyonnais Xefi poursuit son expansion. Au sein de sa future ‘Cité de l’IT’, nouveau siège du groupe qui sera implanté à Rillieux-la-Pape, sera construit un nouveau datacenter.

C’est sur l’ancien terrain militaire d’Ostérode, à Rillieux-la-Pape, commune de la Métropole de Lyon, que le groupe Xefi va construire son nouveau siège bas carbone, baptisé ‘Cité de l’IT’.

  • Le projet, d’une superficie de 18 000 m², se présentera comme un village multi-enseigne. Il accueillera le groupe et ses filiales, dont une ‘academy’ pour la formation.
  • Un datacenter, de petite taille, y sera également construit, le premier du groupe dans le département du Rhône.
  • Destiné à la revente de services numériques aux PME et PMI, le futur datacenter ne dérogera pas à la règle de qualité du groupe, il sera certifié Tier IV, comme le précédent construit par Nexeren.

à lire

2Comments

Add yours
  1. 2
    Xefi, avec sa filiale datacenters Nexeren, cible le milliard € – Rappel : DCmag avait interviewé Sacha Rosenthal il y a 4 ans – DCmag

    […] L’activité datacenters de Xefi a été regroupée sous l’enseigne de la filiale Nexeren. Elle aligne à ce jour 5 datacenters sur 3 sites, et d’autres devaient les rejoindre prochainement, dont un datacenter plutôt dédié à l’informatique du groupe sur le futur site du siège, comme cela a été indiqué précédemment (lire « Nexeren construira un datacenter dans la future ‘Cité de l’IT’ de Xefi« ). […]

Comments are closed.