Carrier annonce la sortie de son dernier logiciel i-Vu Pro v8.5 pour le i-Vu système d’automatisation des bâtiments, le système de régulation sur-mesure permettant de surveiller et contrôler le confort et l’installation de CVC d’un bâtiment 24h/24 et 7j/7, afin de maintenir un environnement sain et confortable pour les occupants, tout en optimisant la consommation d’énergie et en résolvant les questions techniques plus rapidement.
Cette solution digitale fournit un rapport d’informations pour plus de sécurité. Un processus de téléchargement par étapes des mises à jour permet une meilleure intégration du protocole MQTT (Message Queueing Telemetry Transport).
Communiqué – Carrier fait partie de Carrier Global Corporation, le principal fournisseur de solutions de construction et de chaîne du froid saines, sûres, durables et intelligentes. « Notre dernier logiciel i-Vu Pro démontre notre engagement continu envers la sécurité des systèmes, les normes ouvertes du secteur et le service client », déclare Mark JONES, directeur commercial, Commercial HVAC Controls, Carrier. « Avec ces dernières améliorations, nos clients peuvent avoir toute confiance en notre capacité à assurer l’évolution de leurs systèmes i-Vu, grâce à des fonctionnalités de sécurité renforcées, de connectivité et de maintenance de pointe. »
Le rapport d’information fournit aux employés travaillant sur site, une visibilité sur les utilisateurs du système i-Vu. Ce rapport comprend des informations détaillées sur la configuration utilisée par les opérateurs et la conformité aux politiques de sécurité.
- En un coup d’œil, les employés travaillant sur les sites sont en mesure de voir quels utilisateurs sont actifs. En fonction des détails du rapport, ils peuvent supprimer des utilisateurs inactifs et modifier les droits d’accès et les privilèges des utilisateurs, pour contribuer à assurer la sécurité du système.
- Le logiciel i-Vu Pro v8.5 comporte une fonctionnalité de téléchargement par étapes, efficace pour la mise à niveau du micrologiciel du contrôleur, ce qui améliore les capacités de maintenance pour les clients. Alors que les téléchargements classiques peuvent perturber le fonctionnement des équipements CVC, le nouveau processus décompose le téléchargement en étapes discrètes, ce qui permet de réduire le temps d’immobilisation de l’équipement CVC connecté.
- Le temps d’immobilisation peut être indépendamment et proactivement planifié aux heures non-critiques, afin de minimiser les perturbations pour les clients.
- Le module de connecteur facultatif MQTT permet au logiciel i-Vu de publier les données systèmes vers un agent MQTT, un composant standard des environnements de cloud et de l’IoT. En se basant sur le protocole MQTT, le module envoie le flux de données à partir du système i-Vu et formate les données automatiquement à la spécification Sparkplug B. Les données sont enrichies par des balises sémantiques et peuvent être utilisées par d’autres applications de niveau entreprise, afin de faciliter les décisions professionnelles. Par exemple, un système de gestion par bons de travail pourrait examiner les données d’un système d’automatisation des bâtiments provenant de refroidisseurs, d’unités de toiture et d’unités de traitement de l’air Carrier afin de planifier la maintenance.