Les Global Water Awards célèbrent les réalisations les plus importantes dans les secteurs de l’eau, des eaux usées et du dessalement en mettant fortement l’accent sur les technologies innovantes. ABB est reconnu pour son travail sur la mise en œuvre de technologies intelligentes de gestion de l’eau qui rendent le réseau de Wellington Water plus résilient et prêt pour l’avenir, pour gérer son infrastructure de manière durable, rentable et sûre.
Communiqué – ABB remporte un Global Water Award 2023 dans la catégorie « Smart Water Project of the Year » pour sa collaboration avec Wellington Water, le fournisseur de services d’eau pour la région de Wellington en Nouvelle-Zélande. Le prix a été remis lors du Sommet mondial de l’eau à Berlin, en Allemagne. La solution d’ABB permet désormais à Wellington Water de mesurer et de stocker des données sur le débit d’eau en temps réel et de réaliser jusqu’à 10 % d’économies d’énergie par mois.
Wellington Water travaille en étroite collaboration avec ABB pour faire passer la résilience de son infrastructure d’eau potable à un niveau supérieur, en mettant en place des débitmètres intelligents qui suivent le débit d’eau en temps réel et des variateurs de vitesse pour offrir une plus grande efficacité énergétique – au profit des utilisateurs grâce aux économies de coûts et à la résilience. Le pompage représentant la majorité de la consommation d’énergie d’un service public, les variateurs intelligents d’ABB offrent des gains d’efficacité cruciaux, assurant ainsi à l’un des consommateurs d’énergie les plus intensifs du cycle de l’eau de réaliser d’importantes économies.
Dans le même temps, des outils de vérification intégrés et des capacités de détection d’anomalies permettent aux opérateurs de garantir la longévité de leurs appareils. Les données enregistrées sont facilement exportées pour une analyse et une évaluation plus approfondie afin que les facteurs critiques puissent être identifiés plus tôt et que des actions correctives soient prises plus rapidement. Wellington Water gère l’infrastructure hydraulique de six conseils néo-zélandais, dont 105 stations de pompage d’eau, 248 stations de pompage d’eaux usées, 148 réservoirs et 27 stations de pompage d’eaux pluviales sur divers sites.
« S’il y a un ‘Oscar de l’eau là-bas, c’est celui-là, et nous venons de le gagner. C’est une reconnaissance incroyable », a déclaré Amina Hamidi, directrice générale d’ABB Instrumentation. « L’innovation est au cœur de tout ce que nous faisons, et le Sommet mondial de l’eau est l’un des rassemblements les plus importants de l’industrie internationale de l’eau. Ce prix témoigne du travail acharné et du dévouement dont fait preuve l’équipe d’ABB pour aider l’industrie à fournir une eau potable sûre et saine aux populations du monde entier. »
« Ce prix est une reconnaissance de la collaboration très fructueuse entre Wellington Water et ABB », a déclaré Paul Winstanley de Wellington Water. « Nous savons très bien que vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne pouvez pas mesurer. C’est précisément pour cette raison que les solutions d’ABB sont si importantes pour Wellington Water et notre vaste réseau de conduites d’eau. Grâce aux technologies d’ABB, nous pouvons nous assurer que chaque goutte d’eau est prise en compte. » »