L’été DCmag – Les chiffres du datacenter : Italie

La taille du marché des datacenters en Italie est estimée à :

3,65 milliards $ en 2028

Source : Research and Markets

  • Le marché italien des datacenters, estimé à 3,01 milliards de dollars en 2022, devrait progresser à un rythme annuel (TCAC) soutenu de 3,29% sur la période 2023/2028.

Le marché des datacenters en Italie affiche la croissance la plus rapide de l’Europe occidentale.L’économie italienne rebondit après le Covid, et cela malgré des orientations politiques internes qui ont pu inciter à la prudence.

L’état italien a lancé un programme d’investissements pour moderniser et numériser son administration, qui est moteur pour l’économie numérique du pays. Qui s’est également lancé dans le développement d’un cloud national.

L’Italie est très active dans la réduction de son empreinte carbone, avec la réforme de ses systèmes énergétiques, la réduction des importations d’énergie et l’investissement dans des projets d’énergie renouvelable et des réseaux énergétiques.

Les villes italiennes Milan, Bologne, Rome, Turin, Florence, Padoue, Prato, Bergame et Parme ont été sélectionnées par l’Union européenne pour les rendre intelligentes et neutres en carbone d’ici 2030.

à lire