Le fonds immobilier singapourien GLP a lancé la construction de Tokyo West 1, un campus de trois datacenters. C’est le premier d’une série de constructions qui devraient être portées à 900 MW et faire de GLP l’un des principaux opérateurs de datacenters au Japon.
Le Japon investit fortement dans la colocation et ses datacenters. Les investisseurs se pressent dans ce riche pays toujours sur la brèche technologique pour construire son avenir.
- Société immobilière basée à Singapour, le fonds GLP, spécialisée dans la logistique et les infrastructures numériques, prévoit d’investir environ 12 milliards de dollars dans les 5 prochaines années dans la construction de datacenters au Japon, pour une puissance envisagée de 900 MW.
- Plus de 600 MW de charge informatique sont réservés et disponibles pour quatre campus prévus à Tokyo et un à Osaka.
- Tokyo West 1 (TKW1) est la première étape de ce projet, un campus de trois bâtiments sur 8 700 m², totalisant une charge informatique de 31 MW.
- Le premier bâtiment, un immeuble de 3 étages, s’étendra sur 3 400 m² et proposera 10 MW, et sera inauguré en février 2025.
GLP a été créée en 2009. Sa division datacenters est majoritaire dans Cloud-Tripod à Singapour, possède deux campus en Chine, et affiche des projets en Europe (Londres) et au Brésil.