ABB fournit un ensemble de services adaptés aux robots et aux systèmes de robots, aux cellules d’applications et aux installations de ses clients. Ces services sont développés pour augmenter les performances, la disponibilité et la durée de vie des robots. Ils sont proposés dans le monde entier avec plus de 1 300 spécialistes dans plus de 53 pays et plus de 100 sites.
Communiqué
- Les services sont développés pour augmenter les performances, la disponibilité et la durée de vie des robots.
- Des services connectés pour des installations optimisées et sécurisées sont proposés par ABB
- L’offre de services connectés d’ABB garantit un temps de réponse plus rapide de 60% et réduit les incidents jusqu’à 25 %
« Chez ABB, nous plaçons le service au cœur de notre structure pour répondre aux besoins et attentes de nos clients. Nous nous soucions de la bonne santé des robots installés. Nous entretenons ce que nous livrons, depuis son installation jusqu’à la fin de sa durée de vie », déclare Marc Segura, Président de la Division Robotique.
Les contrats de services d’ABB offrent une disponibilité accrue, de meilleures performances, des options couvrant tous les besoins, allant de la maintenance préventive aux options forfaitaires pour les pièces de rechange, la main-d’œuvre et plus encore. ABB propose notamment un support technique à distance, disponible 24h/24 et 7j/7, afin de garantir le fonctionnement opérationnel des équipements dans les meilleurs délais. Les experts ABB peuvent également se déplacer sur site en fonction des besoins.
Les services connectés pour une disponibilité sécurisée et des performances optimisées
Les services connectés d’ABB se composent de cinq services : la surveillance & le diagnostic de l’état, la gestion des sauvegardes, l’accès à distance, l’évaluation de la flotte et l’optimisation des actifs. Chaque service connecté offre des avantages spécifiques qui aident à améliorer la performance et la productivité, réduisant ainsi les coûts de maintenance et de production de façon rapide.
Les services connectés sont disponibles via l’application Web MyRobot. Cette application fournit aux clients et au service ABB des informations exploitables via une interface utilisateur intuitive. Ils garantissent un temps de réponse plus rapide de 60% et réduit les incidents jusqu’à 25 %.
Au-delà des contrats de services, ABB propose des formations à ses clients. Ces formations peuvent être encadrées par un spécialiste sur site ou dans les centres de formation ABB. Des outils numériques tel que RobotStudio® aide également à l’apprentissage.
ABB Robotics & Discrete Automation est un pionnier de la robotique, de l’automatisation des machines et des services numériques, qui fournit des solutions innovantes pour un éventail diversifié d’industries, de l’automobile à l’électronique en passant par la logistique. En tant que l’un des principaux fournisseurs mondiaux de robotique et d’automatisation des machines, nous avons expédié plus de 500 000 solutions robotiques. Nous aidons nos clients de toutes tailles à accroître leur productivité, leur flexibilité et leur simplicité et à améliorer la qualité de leur production. Nous soutenons leur transition vers l’usine connectée et collaborative du futur. ABB Robotics & Discrete Automation emploie plus de 11 000 personnes sur plus de 100 sites dans plus de 53 pays. go.abb/roboticswww.abb.com/robotics