« Un problème technique s’est produit dans l’un de nos datacenters à Singapour, qui a fait monter la température dans le centre de données et a affecté les opérations de certains clients« , a confirmé Equinix.
Ce samedi, les clients de DBS Group Holdings Ltd. et de Citigroup Inc. de Singapour – mais aussi de Facebook, Instagram, WhatsApp et Call of Duty à Hong-Kong, en Inde et aux Philippines – n’ont pas pu accéder aux services bancaires pendant plusieurs heures après un problème intervenu dans un datacenter d’Equinix utilisé par les prêteurs.
- Equinix a confirmé l’incident : « Un problème technique s’est produit dans l’un de nos centres de données à Singapour, qui a fait monter la température dans le centre de données et a affecté les opérations de certains clients.«
- L’Autorité monétaire de Singapour (MAS – Monetary Authority of Singapore) s’est déclarée informée de la panne : « Les enquêtes préliminaires indiquent que les interruptions de service ont été causées par un problème dans un datacenter commun utilisé par les banques. »
Equinix et MAS ont indiqué qu’ils mèneront chacun une enquête approfondie sur l’origin,e de la panne.
[…] Lire également : « Des services bancaires de Singapour perturbés par une panne d’un datacenter d’Equinix« . […]