Seagate lance Nytro 4350 NVMe, le SSD pour les data centers

Le Nytro 4350 NVMe SSD de Seagate offre des performances constantes et une qualité de service élevée pour les centres de données. Il a été conçu en collaboration avec Phison pour les applications de stockage en entreprise.

Communiqué – Seagate présente le dernier-né de sa gamme de disques Seagate Nytro, le Nytro 4350 NVMe SSD. Ce nouveau disque, créé en collaboration avec Phison, offre des performances constantes en plus d’une faible latence, d’une faible consommation d’énergie et d’une qualité de service élevée pour les datacenters.

Conçu pour améliorer la qualité de service, le disque PCIe de 4e génération décuple la bande passante tout en doublant le débit des SSD SATA. Le SSD Nytro 4350 de Seagate élimine les goulots d’étranglement avec des vitesses d’écriture et de lecture aléatoires atteignant 58 000 IOPS et 800 000 IOPS, respectivement, offrant ainsi des temps de réponse constants. Il gagne par ailleurs en puissance de calcul tout en consommant moins d’énergie grâce à son alimentation de 3,3 V.

Doté d’une capacité pouvant atteindre 1,92 To dans un format M.2 2280 ultracompact, le SSD Nytro 4350 de Seagate est conçu pour gérer les charges de travail en entreprise avec une écriture complète par jour (1 DWPD) et un temps moyen entre deux pannes de 2 millions d’heures pour plus d’endurance.

Le SSD Nytro 4350 inclut également la fonction de protection des données en cas de coupure électrique ainsi qu’une garantie limitée de 5 ans, pour plus de tranquillité d’esprit. Compatible avec les systèmes d’exploitation Linux et Microsoft, le disque est livré avec OCP NVMe SSD 2.0 Support* permettant son intégration aux systèmes compatibles avec OCP.

Le SSD Nytro 4350 de Seagate intègre un contrôle thermique SMART ainsi qu’une protection des données de bout en bout pour une fiabilité professionnelle, de même que le logiciel de gestion des disques Seagate SeaTools permettant de surveiller l’état du disque.

* Conforme à la plupart des exigences de l’Open Compute Project Datacenter NVMe SSD Specification 2.0.

à lire