Avec l’allocation de 4,9 milliards de dollars en obligations vertes, Equinix va financer 172 projets de construction écologique sur 105 sites, et 33 projets d’efficacité énergétique.
Avec l’allocation de 4,9 milliards de dollars en obligations vertes, Equinix rejoint le Top 10 des plus grands émetteurs de ces obligations aux Etats-Unis.
Comme la majorité des grands acteurs du marché de la colocation, Equinix continue de diversifier ses sources de financement. Ainsi il accélère son recours aux obligations vertes. Après 1.2 milliard d’obligations vertes émises jusqu’en 2022, le chiffre des allocations a atteint 4,9 milliards de dollars.
Ce financement porte donc sur l’accès à des énergies renouvelables via des PPA, l’adoption de technologies avancées d’alimentation (dont stockage d’énergie) et de refroidissement (dont liquid cooling), durabilité et écologie.
« Equinix considère les obligations vertes comme un outil précieux pour lever des capitaux et financer de grands projets susceptibles d’accroître la durabilité de notre entreprise« , a déclaré Katrina Rymill, vice-présidente directrice financement d’entreprise et durabilité d’Equinix