L’écosystème indonésien des datacenters se consolide après qu’Indosat Ooredoo Hutchison a cédé un portefeuille de datacenters de colocation et de périphérie neutres à BDx Indonesia, une coentreprise d’Indosat, BDx Data Centers (BDx) et Lintasarta. Dix sites stratégiques connectés à six câbles sous-marins nationaux et cinq internationaux sont concernés.
Le paysage numérique indonésien est en pleine révolution, l’acquisition par BDx Indonesia d’un portefeuille de sites de colocation et de périphérie neutres d’Indosat Ooredoo Hutchison dans des villes clés telles que Jakarta, Surabaya, Batam, Medan, Makassar, Bandung et Semarang, viendra renforcer l’écosystème interconnecté que BDx Indonesia est en train de construire.
- Trois banques indonésiennes – BCA, Bank Permata et Bank Bukopin – ont accordé une autorisation de dettes à BDx Indonesia pour optimiser sa structure de capital et soutenir sa trajectoire de croissance rapide. Une transaction de 2 625 milliards de dollars indonésiens.
- Après la transaction, BDx Indonesia disposera d’une capacité informatique totale de plus de 150 MW en Indonésie à travers dix installations de colocation neutres dans toutes les grandes villes d’Indonésie.
- Une nouvelle installation de 15 MW en cours de construction près de Jakarta, avec une mise en production estimée au quatrième trimestre 2024, dans un campus hyperscale de 100 MW situé à Suryacipta, à l’est de Jakarta.
Tous les datacenters de BDx Indonesia offriront des installations IX et des interconnexions de réseaux privés avec des rampes d’accès au cloud de divers partenaires.